Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grapefruit System
12 août 2010

J15 le 12 de aoust

Tu doubles le s et c'est gagné! Mais pour le coup des pommes de terre c'est raté, les Japonais en mangent tout de même et c'est a un prix honnête!

J'ai fait le ménage hier, donc j'ai pas eu le temps d'écrire d'article. J'ai vide ma valise pour trier un peu le bordel et enlever quelques sacs plastiques en trop généreusement distribues par nos amis nippons. Pour aussi faire le tri dans mes achats ( et voir aussi si je suis pas déjà en surcharge), techniquement ça va mais je vais peut être manquer de place plus vite que prévu!

Au Japon, on fait sa lessive tous les jours. Donc interdiction de porter deux jours de suite la même chose, sinon Okaa-san crise! Les machines a laver ici sont antiques mais très rapide (30min) et ne fonctionnent qu'a l'eau froide. Donc le matin, Okaa-san lance une machine, l'étend et le soir c'est tout beau tout chaud grâce au soleil! Mais le secret des Japonais pour le linge, c'est la lessive. J'ai jamais vu un linge aussi neuf au sortir d'une machine! Et du coup j'ai amené 3x trop de vêtements. Mais, un mystère persiste. Au Japon on ne repasse pas le linge, du coup je sais pas comment font les salary men pour avoir des chemises parfaites...

Aujourd'hui j'ai fait des folies. Je suis allée jusqu'à presque 6000 yens. Nous avons teste la chaîne de resto Yoshinoya et j'ai appris au dîner que c'était plus un fast food d'hommes. On a mange un gyudon pour 500yens, plus que pas cher et en plus c'est super bon et diététique (boeuf, riz, soupe miso et salade). Le plus cher étant le dessert qu'on est allé prendre après. Concernant les pâtisseries européennes japonisees, elles seront toutes mastoc, bourratives et sèches. Néanmoins, les crèmes sont très fondantes et sûrement au mascarpone ou au philadelphia (oui, ici ça existe!)

On a donc essaye le Choco Cro, chaîne française un peu a la Starbucks. J'ai pris un caffe latte et un chou cream qui avait implicitement la forme d'un croissant. Toujours avec une crème au mascarpone je pense mais très bonne! Mais la encore, les Japonais ne profitent nullement de ce petit encas.

Mais la ou j'ai vraiment fait des folies, c'est chez Yodobashi camera, le plus grand magasin d'électronique d'Osaka (tant qu'a faire!). Je me suis acheté des dragonnes pour mon appareil photo l'actuelle étant un peu minable...et une souris! J'ai craque dessus...elle sera pour ma pendaison de crémaillère tant pis. Je viens de regarde les prix sur le net en France, manifestement j'ai fait une bonne affaire. Et vive le port USB et son universalité!

J'ai failli repartir avec le nouveau pocket PC de Vaio...Je me suis retenue, je préfère tout de même les claviers Azerty...

Après ma virée shopping, je suis retournée au café. Leur café c'est du jus...ils diluent très bien la caféine donc c'est comme les bières japonaises : zéro "0"

Je suis toujours en recherche d'un 100yens shop près de chez moi, autant qu'un supermarché...Si ça continue je vais aller a Hotarugaike...Ya que des combinis...4 au pâté de maison je pense.

Et pour changer, ce matin j'ai mange un hot dog et un oeuf dur sale...je suis en manque de produits laitiers riche en bacilles...Je regrette aussi nos Carte d'Or, les glaces ici sont riches en cristaux, ce doit être le goût (chimique) local.

En famille on mange peu de desserts. Heureusement, j'ai la chance de côtoyer des Français le midi qui comprennent et partagent ma peine. Souvent donc on s'achète un dessert au combini du coin! Mon plaisir c'est les jelly avec de vrais fruits dedans ! Je déconseille toujours autant les pâtisseries japonaises...toujours en béton!

J'ai fait des purikuras aujourd'hui, ya de quoi devenir accro...après faut avoir assez de place pour tout coller...

Hier, j'ai croise l'incroyable...Un Japonais plus grand que moi, je me doutais bien que ca existait! Mais un Japonais de la taille d'un Antonin, j'y croyais moins! (2m pour ceux qui n'ont pas la référence).

Et pour finir, je reviens sur les moustiques. Mes piqûres d'avant hier sont presque parties mais seulement sur les bras, j'ai des taches violacées sur les pieds, c'est vraiment très laid!

Demain je fais l'aquarium de Tempozan entre autres! Un des plus grands du monde, l'entrée est a 2000 yens, mais qu'importe vu tout ce qu'il y a!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les moustiques vaincront-ils de Marine ? affaire à suivre...
F
Je remets un commentaire là car il n'y a pas encore de nouvel article: j'ai beaucoup pensé à toi hier soir car j'ai mangé dans un restau japonais et j'ai même parler jap' avec le serveur!! bon la seule "petite" différence avec toi c'est que c'était pas au Japon lol bisous
F
ah la recette du gyudon!! on l'a vu en cours ensemble !! bisous
Grapefruit System
Publicité
Publicité