Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grapefruit System
10 août 2010

J13 le 10

Note en réponse aux commentaires: Oui les concombres vaincront et non je connaîtrai pas le plan de la ville par coeur, juste le quartier, qui fait la taille d'Orleans XD

Ce soir, j'ai servi de pâture aux moustiques. Nous sommes allés au parc avec Atsushi pour promener ma saucisse sur pattes préférée et j'avais beau frapper j'étais pas de taille a lutter...C'est un comble me direz-vous...Si j'en ai pas oublier j'ai eu droit a 17 piqûres en même pas 20 min...

Bon, aujourd'hui: Ok, je le confesse j'ai un sens de l'orientation pourri. Ce matin, j'ai repris la sortie Est, ainsi que le chemin de gauche. En arrivant a l'École, j'ai encore bien rigolé en voyant que j'avais juste doubler mon chemin avec les détours. C'est décidé demain je vote a droite...

Personne n'a répondu pour l'énigme de vendredi? Je laisse le suspens alors et vous verrez sur les photos.

Après les cours je suis allée a Namba, au sud d'Osaka, un centre commercial énorme, plus grand que Paris Bercy. Après donc des heures de shopping sur 12 étages et une compote de pied plus tard. Je me suis assise pour siroter un caffe latte freddo sur une table en marbre et noter les trucs insolites de la journée sur nos amis les Japonais.

Mais qu'ai-je vu d'étrange aujourd'hui? Di Caprio en affiche pour une pub d'un magasin d'accessoires auto, je sais pas exactement ce qu'il faisait là mais il y était...

Alors, dossier spécial sur les sanitaires au Japon. Scoop: les toilettes publiques au Japon sont propres et sentent bon. Non, c'est pas une blague. Les toilettes japonaises sont heum, particulières. Que ce soit les occidentales ou les locales...

Je commence par les locales. Faut imaginer des toilettes a la turque mais a l'envers. Et ce genre de toilette, on les trouve pas que sur l'autoroute, loin de la. Y'en a même dans mon école qui est un immeuble très hype et chic d'Osaka.

Ensuite on a les toilettes occidentales nippones. Il y en a deux types: les publiques et les familiales. les publiques sont...super high tech, vous avez une petite télécommande incorporée au siège avec les fonctions suivantes: le bidet, le powerfulpowerful dezodoriseur ET une petite musique d'ambiance. Tout ça parce que les Japonais sont pudiques. J'ai pas encore essayé ces fonctions, ya trop de boutons et j'ai pas envie d'appuyer sur le mauvais et de déclencher la 3ème guerre mondiale ( 弟三世界たいせん si je me souviens bien de mes cours). A savoir aussi que dans les toilettes publiques japonaises vous aurez TOUJOURS du papier, et y'aura toujours un rouleau de rab dans la cabine ainsi qu'un petit portemanteau et un coin surélevé pour poser son sac a main.

Et les toilettes familiales...c'est collector aussi. Déjà, la première question qui vient a l'esprit après la surprise de la découverte des lieux c'est : "Pourquoi y-a-t-il des chaussons dans les toilettes?" Et c'est pareil dans toutes les familles...La réponse, c'est parce que historiquement les toilettes étant a l'extérieur c'était considéré comme un lieu non propre. Et même maintenant qu'elles sont a l'intérieur c'est toujours un lieu non propre. CQFD

La suite du dossier demain si j'y pense.

Ce matin, j'ai encore mange des oeufs, sous une forme différente mais encore des oeufs. J'y pourtant eu le droit d'y ajouter des umeboshi cette fois. C'est assez étrange a dire mais, je me serais presque crue a la maison...

Les Japonais sont accros aux vitamines, dans les distributeurs il y a donc beaucoup beaucoup de trucs plus ou moins vitaminés a prendre. Aujourd'hui, j'ai teste la CC Vitamin. Avec l'équivalent en vitamine C de 70 citrons dans une bouteille. Et le goût n'en est pas loin non plus. Je l'ai acheté pendant la pause ce matin bah...ça décape. Ya aussi des bouteilles d'eau vitaminées avec une eau jaunâtre. Vous voyez une grosse bouteille d'huile de tournesol? La même. C'est pour un prochain test.

Dans tous les transports souterrains, (JR et métro) on a droit a un téléphone qui sonne juste avant l'arrivée du train, plusieurs fois avant de m'en rendre compte j'ai cru que quelqu'un était assez fou pour mettre un truc pareil sur son téléphone...

A Namba, j'avais l'impression d'être rentrée en France, mais une France différente. En effet, après ma visite j'ai récupéré le plan du centre commercial et j'ai pointé toutes les boutiques au nom français. Resultats des courses: les 3/4. De Chandelier girl a 4 Kikis en passant par les noms qui ne veulent rien dire comme Anate lié ou Rechercher trois rounds

Donc pendant ma pause café j'ai pu confirmer ma théorie sur le fait que les Japonais de profitent pas d'un repas. Ils sont très content de le recevoir mais aussitôt fini ils s'en vont...Une autre mentalité! Et même dans un café ils arrivent a vous vendre des trucs a la rien a voire. Je trouve ça très drôle, surtout quand ce sont des spaghetti sèches a 250 yens le paquet soit 4x le prix au kilo en France...

Aussi en entrant dans un magasin la première chose que je me suis dite c'est "Tiens, je connais la musique". Eh oui, ils passent des remix de Ponyo dans les boutiques...

Et le mot de la fin avant le premier de demain: Octonouille parle moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
d'accord avec Flop, j'ai du mal à voir des toilettes à la turc à l'envers (et pourtant, avec la tournée, ça fait une semaine que j'en cotoie)
F
euh tes toilettes à la turc à l'envers, franchement je vois pas ce que ça donne !! ^^ Et pour le vocabulaire de la guerre mondiale tu as bon, enfin si moi aussi je me trompe pas !! bisous !
C
Nous on pense à des pommes de terre, des frites tu confirmes que le mail que t utilises c gwels@hotmail.com?
Grapefruit System
Publicité
Publicité