Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grapefruit System
29 juillet 2010

J 2 le 29 juillet

Jour d'orage, il faisait pourtant un temps magnifique au-dessus des nuages...Même avec un orage, l'atterrisage est magnifique...et la clim est une magnifique invention. Une chape de plomb m'est tombée sur les épaules quand je suis sorti de l'avion pour passer dans le sas. Il fait moite c'est un truc de malade, climat tropical...et pour de vrai!

L'aéroport est sur un terre plein, on s'en rend absolument pas compte sauf sur le pont. Un truc énorme plus grand que celui de l'île de Ré.

Les montagnes japonaises sont reconnaissables, rien à voire avec les françaises, peut-être la brume y aide...

Passons maintenant à la petite ville qu'est Osaka...

Le port est typique avec des industries poissonnières à tout va et les bateaux ne sont pas des joncs naturelles mais bel et bien métalliques, un design tout à fait particulier que si je peux je prendrai en photo. Les petites maisons aux toits charmants cotoient les mastodontes de métal que sont les usines avec des tuyaux partout (ya une grand-mère avec un éventail mickey devant moi). Les arbres aussi sont différents, plus gracieux, aux branches fines et toujours vers le haut.

J'espère pouvoir prendre des photos mais dans le bus c'est pas discret et j'ai pas la meilleure vue. Tout de même assez pour repérer le building amazon.com.jp et l'IKEA le plus proche, je peux m'installer quand je veux!

La phrase du jour c'est : Arrachez-vos ceintures! (ya un petit manga qui va avec dans le bus, sur l'autoroute il faut attacher sa ceinture!)

Le port possède une rade façon Cherbourg mais en moins belle of course et les ponts...ya QUE ça, je sais toujours pas si je suis au Japon ou sur un terre-plein et ça fait 30min qu'on roule. Les ponts sont énormes de toutes formes et couleurs j'ai eu Golden bridge, pont de l'Europe et j'en passe. J'ai pas non plus roulé sur un sol à moins de 5m d'altitude. C'est un circuit de montagnes russes. J'ai vu un pont qui se découpait en quatre voies spaghetti et s'entremêlaient après...

Les gens reniflent ça m'agacent, au Japon on ne se mouche pas...vive la coutume hygiénique locale hein!

Il y a plein de pubs en haut des immeubles, des trucs énormes comme on en a jamais vu encore. Et y'en a moins qu'il y a quelques années d'après mes sources.

J'ai vu un hôtel CHARLE magne...allez comprendre que Charles est toujours en retard selon les Jap'

Le pire après la chaleur, ce sont les cigalles...des espèces de bestioles où à coté le décollage des bimoteurs hélice de Bricy sont un petit grésillement. Elles sont pas sur la même fréquence que les françaises, c'est comme le courant c'est plus bas.

J'ai visité un 100 yen shop, c'est assez drôle et bien fourni. Bon à première vue je me suis pas trop faite mal voir pour l'instant....

Demain est un nouveau jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ma pauvre chérie, tu vas pas pouvoir te moucher en public avec ton beau sopalin.<br /> Je suis désolée pour toi.<br /> Ils savent pas ce qu'ils perdent ces Japs'
F
Pour l'instant tu as l'air de t'y faire bien! et pas trop dur le décalage horaire?
B
montagnes japonaises ? Tu y as croisé San et Ashitaka ? tu peux ramener des Kodama pour mettre dans le jardin pour qu'il prospère ? *ça fera des "esprits de jardins" au lieu de faire des esprits de la forêt ^^*
Grapefruit System
Publicité
Publicité