Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grapefruit System
7 août 2010

J10

Le changement a commence. Et déjà ça se repère non? J'ai pas la possibilité de mettre le clavier en azerty fr donc ce sera un français sans accent que je vais écrire.

C'était très triste ce matin, avec Satoko on avait prévu de faire des crêpes pour le petit déjà mais, a peine levée, j'avais tout juste boucle ma valise que le téléphone sonne et c'est la famille qui vient me chercher. Ils avaient a peine 2h d'avance sur ce qu'on avait convenu. Du coup ce fut des adieux très rapides, ça m'embête un peu...

Bon, la nouvelle famille, de plus amples détails après. Mais en gros, ils ont déposes leurs fille a l'aéroport ce matin, elle est parti deux semaines en France si j'ai bien suivi l'histoire. A la place j'ai droit a une Américaine vietnamienne d'origine. C'est un peu étrange comme tableau...D'après ce que j'ai compris elle fait ses études ici et retourne en Californie d'ici un semestre. En attendant, elle est trilingue...

J'ai atterri dans une maison traditionnelle japonaise, mes fenêtres sont en papier et mon lit est une sorte de fut on remasterise. la suite des impressions un peu plus tard dans la journée, la j'essaie de programmer mon week end, ce soir c'est Hanabi, on va techniquement y aller. mais c'est assez dur de comprendre ce qu'ils racontent, va falloir bosser 3 fois qu'ils racontent, va falloir bosser 3 fois plus!

J'ai gagne un second yukata, et celui-là est a ma taille, je l'ai donc mis pour le feu d'artifice de ce soir. Ceux qui cherchent une raison de plus d’aller au Japon, le feu d’artifice en est une pas mal! Ya qu’on Japon qu’on verra éclater un smiley, un coeur, un doraemon ou encore une rosace 3D...Et c’est tres drole d’entendre les ho et les ah de tous les Japonais. C’est aussi impressionant de voir la marre qu’ils forment...

Et les policiers...ah! C’est collector, tout droit sortis d’une soiree disco. Ils ont des matraques en neons rouges et un gilet avec des loupiotes qui clignonent...ils essaient de voler la vedette au feu d’artifices, mais bon, eux aussi valent quand meme le detour!

Demain c’est visite de chutes d’eau si j’ai bien compris! C’est bizarre, j’ai beau etre dans une famille nombreuse je me sens quand meme plus seule qu’avec Satoko. Surement parce que c’est le premier jour. J’essaierai tout de meme d’aller la voir la semaine prochaine qu’on se fasse nos crepes!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'espère que ça va aller. Je pense bien à toi!!! bisous
Grapefruit System
Publicité
Publicité