Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grapefruit System
5 août 2010

J8...5 aout!

Floppy, je sais quelle la subtilité qui relie 入れる et 入る!! Y'en a un qui est transitif et l'autre intransitif...et en attendant j'ai un tableau de 40 verbes très laids à apprendre avec des formes de grammaire tordues aussi...

Aujourd'hui, ce sera très rapide car j'ai des devoirs à faire et une leçon que j'ai pas totalement captée à apprendre. C'est le niveau supérieur là, la japonais tout rose du lycée c'est du passé! J'en ai jamais fait autant en 3 jours qu'en 3 semaine de cours. Après ça dépend si on compte que je fais du japonais environ 12h par jour depuis une semaine.

J'ai réussi à photographier les toits de quartier, on arrive à comprendre la disposition des maisons, et on voit la catastrophe que c'est. J'ai pas encore trouvé de noeud de câbles électriques assez important, mais les installations électriques ici font assez peur. Comme ils ne peuvent pas les enterrer, tout est en surface et raccorder de manière assez...comment dire, artistique? C'est comme en Argentine.

J'ai trouvé une boîte à bento! Je l'ai acheté ce matin et je l'ai trimballée toute la journée, mais à un prix pareil je pouvais pas laisser passer, vive les soldes! Satoko m'a dit quand je lui ai montré que j'avais fait une très bonne affaire et qu'en général on les trouve au quadruple du prix. De plus, fabriqué au Japon!

Miraculeusement, aujourd'hui le temps était presque français. Bon, à 9h du mat il faisait 33 à Tokyo mais il faisait vraiment moins humide et pourtant, c'était le jour le plus chaud de la semaine!

Note sur les trains: les Japonais connaissent l'emplacement exacte des portes lors de l'entrée en gare du train. Quand je me suis avancée sur le quai j'ai cherché un coin avec de l'espace vital, au milieu de rien en fait. Et là j'ai remarqué les attroupements réguliers...dans une file indienne casi parfaite!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu vas rire mais en français je sais même plus la différence entre le transitif et l'intransitif! je sais que un jour je l'ai appris mais ça n'a pas laissé de grands souvenirs dans mon cerveau!<br /> Bon courage pour tes devoirs! bisous
Grapefruit System
Publicité
Publicité