Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grapefruit System
31 juillet 2010

31 juillet J4 Partie 1

Le problème quand on part à l'étranger et surtout à l'aventure comme ça c'est que tout est différent, il faut donc tout pointer. Et ça prend pages et des pages!

Donc aujourd'hui, même si j'ai rien de phénoménal de prévu eh bah ça va me prendre de la place donc on commence par des petits détails notables qui diffèrent de notre douce France, cher pays de mon enfance:

-Les pailles sont en plastique plus épais qu'en France, j'ai essayé c'est dur de mordre dedans pour les déformer.

-Quand on fait les courses, à la caisse ils remettent les courses dans le panier et on se dirigent vers les tables derrière pour transférer les courses dans nos sacs.

-Même si c'était à Kyoto, le protocole, les Japonais s'en tamponnent la babouche. il y a énormément de gâchis/

-J'ai l'impression que les fruits sont un peu transgéniques...Ils sont bien trop bons et parfaits pour être naturels. Les pêches ont une belle couleur rose et blanche. Les raisins sont petits mais goutus et font tous la même taille. Le callibrage ça y va! Vendus à taille unique! Les pommes sont vendues à l'unité et sont les plus grosses et parfaites du mo,de j'en suis sûre!

-Vue la chaleur, on transpire beaucoup. Les japonais ont donc tous un mouchoir en tissus ou une petite serviette pour s'essuyer. Rien qu'hier, on est allée dans la salle d'attente pour le train et y'avait un monsieur chemise ouverte en train de sèessyer le torse. Et ça ne perturbe vraiment personne.

-Je regarde un film en ce moment même. Les Japonais sont mauvais acteurs, je me marre plus qu'autre chose!

-Il y a beaucoup de pub, je viens de chronométré: 10min de film, 3min de pub

-Dans le train, j'ai buggué sur une pub, avec une brochette de jeunes japonais. La crème de la crème à première vue. C'était une pub pour un appareil photo et des portables mais bref...Et là, qui je vois? Dômyoji! Oui tout à fait, celui de Hana yori dango! Et j'ai vu sa tête en couverture de plusieurs mag'. En fait il est super célèbre et considéré comme super canon.

-Bon je sais pas si c'est une coincidence mais la rubrique croque mort est bien fournie par ici. Une star est morte hier matin mais j'ai pas compris comment. Et avant-hier y'en a une qui a brulé avec ses amis chez elle à cause d'un feu.

-La glace au matcha qui coute une fortune en France...ici c'est de la glace à la vanille. On en trouve partout!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dômyoji!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Qu'est-ce qu'on l'aime ce drama!<br /> ^^
F
allez je continue mon commentaire pour chaque article comme prévu! C'est peut être que quelques détails insignifiants mais c'est rigolo de voir les différences qu'il y a ! ah et je suis fière de moi Chu! Je sais de quel acteur tu parles, moi pourtant si inculte!
Grapefruit System
Publicité
Publicité