Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grapefruit System
23 août 2010

J26 le 23

C'est très triste...J'ai commence ma dernière semaine. Et c'est la qu'on voit que le voyage touche a sa fin...La on pense surtout a voir ce qu'on a acheté, peser le tout et voir ce qu'on peut ou doit encore acheter. C'est aussi la dernière semaine de cours. J'ai beau rentrer seulement la semaine prochaine, je pense que ça va passer encore plus vite que les jours précédents...

Que je raconte mes exploits du week end! Samedi j'ai fait une marche a Tennoji, le parc le plus grand de Osaka...Un vrai supplice parce qu'on avait mal aux jambes comme pas deux! Le parc était sympa mais on a vite déménage vers le quartier de Shinsekai...l'appel de l'estomac! Shinsekai c'est LE quartier des ripailles. A toutes les échoppes il y a un serveur qui vous dit a peu de choses près "il est frais mon poisson, il est frais!" J'ai donc eu l'honneur de tester le メロ-ンソタ" ou le soda au melon pour les moins avancés...bah...c'est chimique quoi...

On a aussi vu la sortie d'un Kabuki, c'est presque effrayant. Pas parce que les comédiens remercient les spectateurs a la fin de la représentation mais parce que dans le Kabuki...les hommes sont tous maquilles en femmes.

Et dimanche, c'était la grande aventure du voyage! (Même si le voyage au Japon est lui-même une aventure c'est ici un jeu de poupées russes) Je suis allée a Nagoya. Ma famille d'accueil a eu la gentillesse de m'accompagner jusqu'à Namba et de me mettre dans le train, juste pour que j'évite de me retrouver au Nord d'Hokkaido...

Prendre le train au Japon, c'est simple...mais alors super simple, une fois qu'on sait comment faire! Acheter le billet c'est en soi assez drôle parce qu'on peut les acheter dans deux endroits, dans un guichet a la gare ou dans un centre de revente des tickets. Et pour trouver ces deux endroits...Faut BIEN chercher! mais ce ticket qu'on achète...ce n'est qu'une preuve d'achat! Juste avant le départ il faut aller au guichet pour l'échanger contre le vrai billet pour passer les bornes (les Japonais les aiment beaucoup) et réserver sa place. Mais la encore ce qui est génial...c'est que même si il y a une queue monstre, ça va très vite...Efficaces a souhait! La prochaine étape ayant été de retrouve Kazuko, chose facile! C'est elle qui m'a vu...la seule gaijin du quai!

Il y a tout de même un mystère qui demeure avec le Kintestu...(équivalent de notre TER mais les grèves en moins et le confort première classe en plus) c'est "Pourquoi les contrôleurs saluent a l'entrée et a la sortie de chaque wagon?"

J'ai donc visité Nagoya, très jolie ville...Très différente d'Osaka, il y a beaucoup moins d'immeubles de plus de 40 étages! C'est un peu Orleans mais version japonaise et avec quelques millions d'habitants en plus.

Fin bref...je serais bien restée plus longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
complexe quand même pour leurs tickets!
D
roh mais si t'as des sous tu pourras y retourner aux prochaines vacances.
Grapefruit System
Publicité
Publicité