17 août 2010

J20 Oh punaise deja!

20 jours ça commence a faire non? Eh bah on les voit pas passer DU TOUT. Je pense que c'est le fait de vivre ici, d'avoir un toit et de ne pas jouer les touristes H24 (salle d'espagnol).

Aujourd'hui fut une journée riche en rebondissements!

J'ai calcule que cette semaine j'allais exploser mon budget je pense (mais ça va j'ai un peu de marge sur les semaines précédentes) car un tiers va passer dans mes billets de train pour Nagoya. Et j'ai de la chance, je vais pas a Tokyo...Tokyo c'est 14.000 yens (130euros environ)...l'aller simple.

Donc aujourd'hui, j'ai assiste a une cérémonie du thé, une vrai...eh bah je peux dire que c'est vraiment impressionnant. La minutie, la grâce et la technique demande toute une vie d'apprentissage. Mais je peux dire une chose aussi: j'ai super mal aux jambes. J'ai pas été élevée pour rester a genoux 1h et mes jambes n'ont pas l'habitude de ne pas avoir de sang...

De plus j'ai rencontre la fille de la famille qui est revenue de France aujourd'hui. C'était très rapide je suis rentrée assez tard aujourd'hui.

Concernant la colle d'hier, la signature de la capitulation c'est bien le 2...おれさま ne suis pas folle! Mais le 15, c'est l'annonce de la capitulation.

Le Japon est aussi un pays très glamour...c'est presque courant de voir quelqu'un se rhabiller dans la rue au sortir des toilettes, tout comme se couper les ongles au café du coin avant de manger...Essayons donc en France...

Ah et...Bon anniversaire Maman :)

Posté par Chu sama à 15:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur J20 Oh punaise deja!

    se rhabiller en sortant des toilettes... bah pourquoi pas mais perso c'est pas mon truc!
    bisous !!!

    Posté par Flop, 17 août 2010 à 17:45 | | Répondre
  • (maintenant je vais sur le site lancelot pour me donner de l'inspi niveau bière XD)
    la cérémonie du thé doit vraiment être un truc à voir. les extraits que j'ai vu à la tv donnait déjà un aperçu de minutie, de technique que la, en direct live ça doit etre tout simplement extraordinaire.

    PS: un truc qui me passe par la tete, tu vas avoir du mal à te réhabituer au azerty à ton retour nan ?

    Posté par bogue d'or, 17 août 2010 à 18:36 | | Répondre
Nouveau commentaire