Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grapefruit System
16 août 2010

J19 le 16 aout

Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour!! (J'ai le droit je suis dans le pays...) Les Pokemons sont mes amis même si j'en vois pas tous les jours...surprenant hein?

Alors j'ai pas écrit du week end parce que chaque soir je suis rentrée dans l'état de loque! Il me restait juste assez de force pour porter les baguettes a la bouche, ne pas me noyer dans le bain et déplier mon futon!

Ce week end, j'ai beaucoup marché. J'ai fait samedi une journée shopping dans un seul centre commercial avec la seule et unique fille de ma classe. Le centre était grand hein, faut pas se leurrer, je passe pas non plus six mois par boutique même étant une fille.

J'ai acheté tout un tas de cochonneries donc un nouveau portefeuille! Parce que le mien malgré son beau cuir souffrait d'un déchirement musculaire et ne répondait plus a mes besoins. Ce qui fait donc que j'ai un nouveau portefeuille ultra fashion japonais comme on en trouve pas en France!

Nous avons fini la journée sur un Starbucks comme il y en a partout ici. Et ils m'ont l'air bien moins chers qu'en France qui plus est.

Dimanche nous sommes allées a Kyoto...J'ai lutte pour rentrer a la maison...A Kyoto le temps est plus sec et donne donc l'impression d'être plus chaud. Je suis bien habituee au Japon maintenant du coup, je mets presque plus la clim dans ma chambre, seulement par intermittence lorsque l'air est trop chaud.

En etant a Kyoto, on passait pour de vraies Japonaises parmi les touristes...ombrelles, crème solaire et lunette de soleil ET glaces aux parfums bizarres (pudding et oreo). Il n'empêche qu'a Kyoto il y a vraiment beaucoup d'étrangers et de Français aussi. Tellement qu'au bout du cinquantième en 2h j'ai arrêté de compter...

Nous avons visité quelques temples dont j'ai beau avoir répété les noms plusieurs fois j'ai toujours pas réussi a les retenir. Néanmoins, nous avons fait le pavillon d'argent! Et nous avons visite les petites rues de Kyoto qui je dois dire est vraiment magnifique. Samedi prochain j'y retourne pour faire cette fois le pavillon d'or et une foret de bambous!

Dans les trucs insolites que j'ai noté il ya les salary men dans le JR le dimanche et les visières de ces dames qui donnent l'impression qu'elles bossent toutes dans la fonderie. Les chaussures aussi...Au Japon c'est S, M, L. Dons les nanas, soit elles nagent dans leurs pompes, soit elles ont une démarche tout a fait ridicule parce que trop petite est la pointure. Fallait s'en douter, il y a évidemment pas ma pointure, le dubble L (LL) correspond a un 40-41 mais assez étroit tout de même...J'en suis très frustrée...

Et je le dis officiellement, j'ai pas envie de rentrer!

Voici une colle : Quelle est la date de la capitulation du Japon? Cet évènement a soulevé un mystère...Parce que manifestement, au Japon, c'est pas le 2 septembre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour ta colle, je dis que les pays occidentau nous ont menti. Mais pour eu, la capitulation c'est quand ? quand tu vas rentrer, tu vas être une vraie japonaise avec ombrelle et tout dans les rue d'Orléans puis de Paris XD (il me faut 5 minutes pour faire la 24° lettre de l'alphabet car elle bug et ne fonctionne plus trop à cause des miettes coincées dessous)
F
bonne question pour ta colle! si pour eux c'est pas pareil alors aucune idée^^ et moi je veux te revoir!
Grapefruit System
Publicité
Publicité