Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grapefruit System
3 août 2010

Le 3 août J6

Bon, scoop du jour: je maintiens que les moustiques japonais ont un phénotype très différent de celui de nos moustiques. Mes piqûres sont vraiment très moches. Les premières ne grattent plus mais ont pris une teinte plus ou moins violacée...

Ensuite truc un peu moins joyeux, le Japon est un peu gore sur les bords. Je l'ai vu sous un autre angle aujourd'hui. Sur les bords de l'eau sous les ponts j'ai vu une maison toute faite de bâches. C'est assez perturbant de voir ça au pied des immeubles ultra high tech d'Osaka. Aujourd'hui les corps de deux jeunes enfant ont été retrouvés dans l'appartement où ils vivaient. Au milieu d'un tas d'immondices, les petits sont mort de faim, abandonnés par les parents.

Bon, pour continuer de manière un peu plus joyeuse, je suis passée devant une école aujourd'hui. Crèche et maternelle. J'ai vu plein de petits japonais au m² en train de ramper et de jouer, les maîtresses les accompagnant. Ca valait la photo mais j'avais une très mauvaise vue mais y'avait de quoi être complètement gaga!

Aujourd'hui, nous avons fait un tour après le petit déj dans les magasins, mes cours étant l'après-midi cette semaine. J'ai craqué sur un parapluie, comme c'est d'utilisation courante, au Japon on les trouve petits, variés, fashion et pas trop cher! Je peux jouer les parisiennes l'année prochaine avec un parapluie dans mon sac! J'ai aussi commencé à faire des petits achats...Si j'ai assez de place ce sera une chance!

J'ai essayé différentes boissons depuis mon arrivée, les dernières en date sont un yaourt à la pêche, un lait à la banane, un thé glacé Lipton à la pomme et un thé au jasmin, le tout glacé et en bouteille! Acheté au combini of course! J'ai mangé des maki et des inarizishi aujourd'hui, j'avais trop faim pour prendre une photo!

Le cours s'est très bien passé, même si c'était un peu dur. En fait elle a du mal à speaker le French, donc vas-y pour les explications...c'est un peu dur. Mais au moins, aujourd'hui j'ai pas de devoirs!

En rentrant je suis passée faire quelques courses, et je me suis acheté mon petit goûter préféré: le Dorayaki, un petit gâteau à l'hazuki, des haricots rouges sucrés.

Ce soir c'est sashimi, les turansh de pouasson kuru, hein Flop? Bon, je me répète mais je vais pas mourir de faim.  J'ai jamais mangé autant de crevettes et de champignons en une semaine que pendant 1 an habituellement! Et pour le dessert j'ai fait des pancakes!

Hier, j'ai mangé un Okonomiyaki, sorte de fourre-tout tout mignon et super bon, crevette, bacon, chou entre autres!

La télé japonaise c'est quand même quelque chose, ils aiment beaucoup les émissions télé. Ce soir on a regardé une émission avec pour premier invités des acteurs de drama et ensuite un groupe de musique. En gueststar y'avait un Jap qui dansait en tant que sosi de Michael

J'ai aussi vu Elviiiis, un monsieur qui avait une banane d'enfer et en costume cravate of course!

Bon, comme j'ai changé d'ordinateur, celui-là ne veux pas voir mon appareil et j'ai la flemme de plancher dessus c'est en japonais. Du coup, pas de photos, j'essaierai de les ajouter demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien ta façon de raconter les deux cadavres d'enfants et de passer directement à des enfants "rampants" dans une cours de maternelle XD
C
Salut marine!, on vient de lire tout le blog, tout à l'air de bien se passer pour toi nous voilà rassurés. on revient demain pour prendre à nouveau de tes nouvelles<br /> <br /> choupy familly<br /> en direct de vannes
J
Arrivé par hasard (après-midi glande, découverte de blogs), je reviendrai vous revoir avec plaisir<br /> A très bientôt.
F
les turansh de pouasson kuru !! ah trop drôle je revois encore la tête de la prof! mais c'est trop mignon! Eh dis donc ils ont vraiment l'air barbares tes moustiques! bisous
Grapefruit System
Publicité
Publicité