Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grapefruit System
1 août 2010

1 août J4

Rapport sur le restaurant d'hier, terrible! Ya un tapis tournant où on prend nos petits sushis, c'est trop fashion. Un resto japonais c'est vraiment différent...

100_1642_1_

4 jours au Japon, et maintenant commence le mois complet que je vais passer là-bas, c'est un peu étrange de se dire ça...Mais bon on s'y fait!

juste parce qu'il me manque100_1069_1_

La dernière fois que je me suis livrée à un culte religieux c'était il y a 4 ans, sûrement une messe obligatoire au collège. Sauf si on compte le culte de L'Église de Pinpin, où là c'est tous les jours toutes les heures de  6h à 20h30 en semaine et de 9h30 à 20h30 le week-end. Mais admettons qu'on l'exclut. Si on m'avait dit que prochainement j'assisterais à une messe, j'aurais rigolé. Si on m'avait dit que prochainement j'assisterais à une assemblée protestante au Japon, j'aurais senti le parfum de moquette cramée ambiant.

Et pourtant! Ce matin je suis allée a une assemblée protestante AU JAPON et donc en japonais...

Déjà je me demandais quelle allait être la tête de l'église, je m'attendais à un truc ultra design façon 21ème japonais. C'aurait tout aussi bien pu être notre fabuleux lycée. Bref, le hall d'entrée permet de repérer les débridées avec rapidité surtout si celles-ci dépassent la moyenne de taille de beaucoup...comme moi quoi. J'ai dû remplir un petit papier en mettant mon nom dessus, juste pour permettre le pointage vue que c'est pas non plus courant le protestantisme. En attendant les Japs d'à coté ne se sont pas faites priées pour me poser des questions sur ma situation géographique dans l'hexagone. "orurean ni sundeimasu." "Oh! jannu darukkudarukku no machi desu" Oui madame! Je vois que vous avez de la culture...

Donc, passage par l'escalier (du lycée) ou les petites fenêtres étaient tout de même des vitraux...Et là...première tête repérée: Oh un des trois pasteurs est anglais! Fin, je suppose c'est l'accent qu'il avait quand j'ai parlé avec 5,0s ç la sortie. donc début de l'assemblée (c'est pas une messe le nom de l'office) en japonais s'il vous plaît...Oui, j'ai chanté en japonais, heureusement que c'était en hiragana, quand y'avait des kanjis je faisais yaourt. J'en ai appris 2 grâce à ça. Mais à première vue tous les Japonais ont fait du solfège de manière à s'en souvenir, pas comme nous J'ai aussi écouté la parole divine, en japonais...

Après l'office, on est arrivé aux remerciements et aux dates importantes pour les prochains jours et là...c'est le drame. Oui, à peu près.

En une seconde de temps, j'ai compris "はじめて来ました" (venir et première fois) et j'ai vu la surprise se dessiner sur le visage de Satoko...et là j'ai eu peur parce que l'instant d'avant quelqu'un avait pris le micro pour présenter ce qu'il faisait. Et là...toute ma vie a défilée devant mes yeux. J'ai du me lever et me présenter devant 150 personnes au bas mot...en japonais. C'était trois mots, mais trois mon prononcés après une concentration express, un effort surhumain pour pas dire de bêtises...Les seuls mots que j'ai réussi à prononcer pendant les 5 minutes suivantes sur le chemin du retour c'était "kowakatta", j'ai eu peur et une sacrée montée d'adrénaline. J'en suis pas morte non plus, mais voilà quoi.

Sur le chemin du retour j'ai vu et fait quelques choses. Déjà, j'ai failli me faire écraser plusieurs fois pas des vélos parce que eux et moi, on conduit pas du même coté. Quand il arrive par derrière et sonne, je me rabat forcément du mauvais coté, super réflexe!!! Faut noter que mes seuls problèmes étaient avec les vélos, les voitures, c'est un vrai bonheur! Les Japonais ne cherchent pas à vous tuer quand vous passez à coté en tant que piéton, c'est utopique hein?

A vélo ou a pied, beaucoup de Japonaises portent des mitaines légères qui couvrent tout l'avant bras. Cette peur qu'on les asiats de bronzer! Moi qui pensait être adulée en tant que Français au teint cachet d'aspirine, c'est foutu...j'ai commencé à produire de la mélanine!

Les Japs vivent avec des parapluies, non pas comme à Cherbourg où c'est nécessaire contre les douches répétées. Mais en plein été il n'est pas rare d'en voir avec des parapluies mais aussi des ombrelles! J'attends de trouver la foule parfaite parce que c'est vraiment drôle à voir...Tous avec ombrelles ou graaandes visières!

Nous sommes passées devant le Pachinko Slot, une gamble place. Ca peut être comparé à un flipper où faut faire passer les petites billes en plomb à 4yens pièce dans les trous. On est rentrée juste pour que je puisse voir la chose...C'est bruyant, on se croirait dans une usine de réacteur d'avion ponctuée par des "ping" "puic" "gong" à la jap...et y'en a partout!

J'ai testé les purikuras, c'est trop chou! Dommage, j'étais seule, mais il en faudrait vraiment en France, pour 300 yens par personne si on est deux bah on a plein de photos souvenir sur lesquelles ont a toujours l'air parfaite!

100_1649_1_

Coté alimentation, c'était buta soba (soba au porc), à manger de manière artistique, on a une petite assiette genre soucoupe à café, nos baguettes, et le plat est déposé sur une plaque chauffante en face de nous et on prend petit à petit.

100_1651_1_

J'ai aussi essayé la kurimu suika, la pastèque crémeuse, fin surtout jaune pour moi. La différence avec la rouge est très subtile, peut être un peu plus douce, ça reste léger.

Et le mot de la fin: le cliché des shojo est vrai!!!! Des grands japonais, aux épaules de rugbyman et aux jambes en cure-dents existent! Et la dégaine de mafieux qui va avec.

PS: Chui fière de toi ma Floppy, pour une fois que tu connais un acteur et que t'as vu son film :p

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'imagine bien ta tête dans l'église!! j'aurais bien voulu voir ça !!
B
J'ai bien ri de ton aventure à l'église protestante XD. J'espère que tu as pris en photos les hommes shojo, on retrouvera peut être Kaname ou Idôl. sinon, le Japon, seul endroit où tu n'es pas regardé de travers si tu es couverte en été ou as le désir d'avoir une ombrelle *-*
S
Je veux la kurimu suika!! =(
Grapefruit System
Publicité
Publicité